jeudi 9 avril 2009

SOCIETE: Surprise! HADOPI rejeté par l'assemblée nationale!

SOURCE: en français
LOI HADOPI / Creation et Internet


D'après PC Inpact:

"Le Sénat avait adopté la loi Hadopi en fin de matinée. À la surprise générale, l'Assemblée nationale a finalement voté contre le texte de loi Hadopi, générant un véritable séisme parlementaire. C'est une claque magistrale pour la ministre de la Culture qui n'aura su défendre son projet jusqu'au bout."

C'est un revers important pour le gouvernement, mais hélas, pas la garantie que la loi soit enterrée, car (je cite une autre news de PC Inpact):

"le gouvernement va refaire revoter le texte à l’Assemblée et au Sénat a expliqué Roger Karoutchi, le secrétaire d'État chargé des Relations avec le Parlement. L’intéressé a expliqué à l’AFP que le rejet ce matin par l’Assemblée nationale va simplement retarder le vote, « ça ne le bloque pas ». Le projet repassera donc au Sénat puis à l’Assemblée Nationale pour une nouvelle lecture, après les vacances de Pâques. Soit fin avril."

Ce qui est positif dans tout celà, c'est que ce rejet fera sûrement progresser l'information sur les méfaits potentiels d'Hadopi dans le grand public. Le rejet obligera les tenants de ce projet imbécile à plus le justifier et donc à plus se retrouver confrontés à ses nombreuses incohérences; ce qui espérons-le ouvrira les yeux de beaucoup de personnes.

Bref, une bataille de gagnée, mais la guerre continue...

Réaction au rejet de la Quadrature du Net.

1 commentaire:

Jigé a dit…

Salut ami français et merci du partage. C’est tout à fait par hasard, au gré de mes explorations des blogs, que j’ai atterri ici.

Intéressant ta façon de dire les choses, dis donc. Bravo! (Môa être plutôt philosophique).

NOTE. Mon blog parle de la connaissance de soi. Si le coeur t'en dit, tu es bienvenu.